Green Yoga

    Femmes enceintes, Grossesse, yoga, post natal, prénatal, perinatal, rennes, Yoga, méthode, de Gasquet, remise en forme, Elaïs Livinsgton, Pré, post, natal, périnatal, femmes enceintes, futures mamans,                    Green Yoga Diplôme Février 2021



 
 
« Sthirasukam asana 
Prayatna shaïtilya ananta samapatti bhyam 
Tato dvandva an abhighatah »
Patanjali
 
(« En étant fermement établi dans l’espace heureux qu’est l’asana, 
en renonçant à l’effort-volonté mais en acceptant le lâcher-prise dans l’effort juste, on n’est plus assaillit par les dilemmes et les conflits. »)





La pratique du yoga postural et du pranayama (respiration) est accessible à toute personne souhaitant se reconnecter à soi-même et au monde et faire monter son niveau d’énergie. 
Le yoga favorise la détente, la circulation sanguine, la souplesse et la coordination. Il soulage les douleurs physiques et rééquilibre le tonus musculaire. Une diminution de la tension artérielle et de la sensation de fatigue est souvent ressentie par les pratiquants. 

Une pratique régulière permet de se libérer du stress et de l’anxiété et favorise l'ancrage et la pleine satisfaction du moment présent. 



Diplômée de la Fédération Green Yoga et certifiée Yoga à l'institut de Gasquet, je propose une pratique du yoga sécurisée, personnalisée, avec une attention toute particulière apportée aux alignements. 
 



Rennes, yoga, méthode, de Gasquet, Elaïs Livingston, grossesse, Femmes enceintes, Prénatal, postnatal, prénatale, posnatale, => "La pratique du yoga sans précision biomécanique de placement, de respiration peut entraîner des problèmes articulaires, voire cardiaques, circulatoires… 
Il s’agit souvent de mauvaises pratiques, d’une mauvaise compréhension des postures et d’une mauvaise adaptation au public européen. 
 
Au contraire un yoga adapté, personnalisé, et dans le respect de la biomécanique est une pratique éducative utilisable dans les rééducations kinésithérapiques ou en cours collectifs." 

Dr Bernadette  de Gasquet
Certification à l'institut de Gasquet Mars 2019