lundi 14 septembre 2020

Yoga prénatal et postanatal à Rennes

 Yoga, pré, post, natal, prénatal, postnatal, femmes, enceintes, post partum, la tour d'auvergne, rennes, elais livingston,Yoga prénatal et post natal à Rennes 

 
Cours collectifs en petit groupe à l'association de la Tour d'Auvergne, 8 passage du Couëdic à Rennes 
(Centre ville, derrière le centre commercial Colombia) 

  • Yoga pré natal : Jeudi 14h15 - 15h15
    Le yoga prénatal permet de débuter ou conserver une activité physique sans danger, adaptée aux modifications corporelles inhérentes à la grossesse, jusqu’au terme.

    L’objectif est de faire de la place au bébé, prévenir et soulager les douleurs de dos, les douleurs ligamentaires et les difficultés respiratoires, favoriser la circulation sanguine et lutter contre d’éventuelles gènes digestives.

    La pratique du yoga prénatal permet d’entretenir la tonicité musculaire, acquérir de bons réflexes, protéger le périnée, mieux gérer la fatigue et favoriser une récupération optimale en postnatal.


  • Post natal : Jeudi 15h30 - 16h30
     L’objectif de ces cours est de remettre les organes en place après la grossesse et l’accouchement, fermer le bassin, prévenir les diastasis et soulager les éventuelles gênes et douleurs post-partum.

    Ce travail développe la tonicité musculaire globale, une meilleure appréhension des placements et mouvements du quotidien (seule ou avec son bébé) et permet de préparer le corps en toute sécurité à la reprise d’une activité physique plus soutenue.

    Le renforcement des "bons abdominaux" se fait sans hyperpression abdominale et en protection du dos et du périnée, en favorisant l’étirement et en luttant contre la pesanteur.  
    Dès +2 semaines après accouchement.

    Ce travail n'interfère pas et ne remplace pas la rééducation périnéale qui doit se faire impérativement avec une sage-femme ou un kinésithérapeute.