vendredi 31 janvier 2020

Tribal Arborescence Festival 2020

Bonjour à tou(te)s,

En raison de l'épidémie de coronavirus, j'ai le grand regret de vous informer que le festival, dans son intégralité, est annulé. Je ne suis pas aujourd'hui en mesure de vous dire s'il sera reporté à une date ultérieure. Pour ceux qui avaient déjà réglé leurs inscriptions, je vous contacterai dans les prochains jours.
À bientôt,

Elaïs.
***************************


Danse, tribale, rennes, Elaïs, Livingston, tribal, fusion, festival, cours,, buto, butoh
Affiche Cécile Rockett
Samedi 20 & dimanche 21 mars 2020 à Rennes 

Le festival Tribal Arborescence revient une nouvelle fois pour son édition 2020.
Débutants ou initiés, curieux ou avertis, rejoignez-nous! 

=> Pour obtenir un bulletin d'inscription me contacter.

 Samedi 21 mars 2020 

*** 12h15 – 13h45 « Serpentine Time - Spécial Bras » avec Elaïs Livingston.
Les bras sinueux et serpentins sont une caractéristique de la danse tribale. Dans cet atelier nous focaliserons sur le travail haut du corps au travers d’un panel d’exercices qui nous permettront de développer intention, tenue, souplesse et envergure de nos bras.

*** 14h – 16h « Tribal Fusion - M&Ms » STAGE TECHNIQUE avec Clélia.
M&Ms : MICRO &MACRO MOUVEMENTS : Explore les capacités de ton corps de l'infiniment grand vers l'infiniment petit et vice versa. Amuse-toi à penser et mettre davantage de conscience dans tes mouvements et découvre ce que cela provoque. Travaille ta proprioception. Nous sommes tous des poupées russes! Prend conscience de la vie qui foisonne en toi et de l'immensité de l'univers qui se déploie autour de toi. Trouve ce lien qui donnera à ta danse une dimension forte et profonde.

*** 16h15 – 18h15 « Tribal Fusion – Egyptic de Beats Antique » STAGE CHORÉGRAPHIQUE avec Clélia.
Dansez sur le titre « Egyptic » de Beats Antique, le fameux groupe qui tourne avec une des égéries du style tribal fusion : Zoe Jakes. Vous apprendrez une chorégraphie tribal fusion riche, dans laquelle chaque mouvement a été pensé pour coller parfaitement au rythme et à la mélodie.


 Dimanche 22 mars 2020

*** 11h15 – 12h45 « CONTROLOGY – Mobilité » avec Marion Daumoinx & Elaïs Livingston. Ouvert à tous – danseurs, sportifs ou sédentaires, débutants ou initiés. Dans cet atelier, nous axerons le travail sur la notion de mobilité du corps via une technique précise. Par le biais de postures et enchainements, nous chercherons la conscience et l’amplitude du mouvement. Plus globalement, nous développerons la conscience corporelle par une approche intelligente du corps pour un mouvement plus libre, juste et sans contraintes.

*** 13h – 14h30 "Pratique sportive : Bien-être et Alimentation, ou comme optimiser son activité » avec Mélanie Simon & Chloé Chaubernard
http://sophrologie-sonotherapie.fr La danse et le sport mobilisent énormément d’énergie mais ont également la particularité de générer tout un panel d’émotions, de tensions, de stress, d’excitation et d’appréhensions. Chaque danseur et sportif connaît l’importance de l’échauffement musculaire et ostéo-articulaire avant sa pratique ainsi que l'importance de bien nourrir son corps, afin d’accroître ses performances et d’éviter les blessures. A travers cet atelier nous allons découvrir et expérimenter différentes techniques simples se basant sur la sophrologie et la diététique pour préparer le corps et l'esprit à la pratique dansée et sportive, mais également applicables au quotidien pour une meilleure qualité de vie.

*** 14h45 – 16h30 Atelier réservé aux danseuses ATS de la Tour d’Auvergne 

*** 16h45 – 19h15 « Butô : danse de l'ombre et de la lumière » avec Tina Besnard.
Le butô est une danse contemporaine venu du Japon. Elle est née dans un contexte de refus de l'académisme des formes ; elle fait appel aux mémoires inscrites dans le corps du danseur; en ce sens elle émane des sensations, des 5 sens, de ce qui enfoui dans les plus petites parties de notre corps et qui ne demande qu’à fleurir. La danse butô ne place pas l'individu au centre du monde, elle réconcilie l'humain avec le non -humain, joue avec l'invisible tout autour de nous et en nous. Elle est une danse de la profondeur, de l'ombre et de la lumière qui interagit à l'intérieur de notre corps. Aucun prérequis n'est nécessaire pour ce stage, il suffit juste de venir avec son corps tel qu'il est à ce moment-là, ce jour-là, un bon grain de folie, une pincée d'humour, une bonne dose de curiosité et une formidable envie de danser l'instant.