lundi 24 avril 2017

Stage de danse Butô #3 avec Tina Besnard : Devenir

Tina, Besnard, danse, contemporaine, japonaise, stage, atelier, Rennes, japon, ille et vilaine, bretagne Stage de danse Butô #3 à Rennes avec Tina Besnard : DEVENIR

"Ce stage est le troisième d’une série qui se déroule sur un an, il n’est pas nécessaire d’avoir suivi les deux premiers pour y participer. Aucun pré-requis en danse n’est nécessaire.
Cette fois le travail sera centré sur la recherche de la disponibilité du corps organique pour trouver un dialogue subtil entre l’âme et le corps. Nous expérimenterons le contact avec differentes matières jusqu’à faire corps avec elles puis nous vivrons le processus du devenir et de la métamorphose. "
www.tina-besnard.com

Samedi 3 juin 2017 de 11h à 18h 
45€ (étudiants 35€) 
Lieu : Association de la Tour d’Auvergne, 8 passage du Couëdic 35000 Rennes 
Inscriptions ici ou au 06.62.72.53.75 

Page facebook de l’évènement.

Tina, Besnard, danse, contemporaine, japonaise, stage, atelier, Rennes, japon, ille et vilaine, bretagne
"A mon sens, le butô est en résonance avec le mouvement perpétuel, le flux, l’instabilité, l’imperfection, le désir toujours renouvelé, jamais réalisé, tout ce qui fait que nous appartenons comme les autres organismes aux lois et à l’énergie intense du vivant et de ses mécanismes. Il est la danse de toutes les métamorphoses.

« …quand le danseur est impliqué dans ce processus, il devient animal, matière, objet, espace, meurt à lui-même pour se redresser et s’offrir à la vie… » Kazuo Ohno

Par là-même, nous évoquerons la notion de temps et d’espace dans la danse butô. La danse sera une occasion privilégiée de prendre conscience de notre appartenance au monde et de ce qui l’habite quel que soit son origine, sa nature, sa consistance, son lieu de vie. « Le butô fait jaillir l’esprit enfoui dans les profondeurs du corps » Hijikata Lorsque l’on descend cette échelle qui va tout au fond de notre ombre, une danse personnelle – loin des académismes, faite des souvenirs en attente, de ces gestes universels et inimitables – surgit naturellement …"
Tina Besnard